Puerto Vallarta,Mexique - août 2009


Station balnéaire du côté du pacifique, elle fut connut grâce à elle et Richard Burton qui s'étaient installé là près le film la nuit des iguanes en 1964.

 

Premier vol vers la chaleur accablante du Mexique. À l'arrivée, en allant chercher notre clé pour notre chambre, on nous dit qu'on est sur aucune liste et que par conséquent, nous n'avions pas de chambre. Après recherche et obstination, on finit par nous donné une chambre (1h 30 min plus tard). Le choc culturel entre l'hôtel et la région est très grosse. on voit la richesse mal partagé. Certains n'ont pas de porte alors que d'autre ont un château juste à côté.

 

Rendu à notre chambre, on a tout déposé, on s'est changé et nous sommes allés à la plage pour prendre notre premier bain d'océan. On a joué au freesbee avec des québécois. Comme c'était un tout inclut, nous avons après été dans un bar pour aller se chercher un drink. On a rencontré un couple de Beauce. Sans le savoir, ils allaient être nos coéquipiers pour le reste du voyage.

 

Le lendemain, nous avions été convoqué à une réunion par Nolitour afin de choisir des activités présentées par Vallarta Adventures. Nous en avons choisis quelques une. Le lendemain, nous allions avec notre couple d'amis en longeant la plage jusqu'au petit village Bucerias. On pouvait y trouvé des mercados. Nous en avons profité pour acheter quelques petits souvenirs. Quand nous sommes revenue, nous avons assisté à une orage tropicale. C'était juste complètement fou. Je ne voyais pas ma main devant moi.

 

Le lendemain, tour guidé de Puerto Vallarta avec Javier. Toute une journée qui fut vraiment génial. De la cathédrale en passant par un vrai restaurant typique dans le fond d'un quartier, en passant par une fabrique de Tequila (plus un musée) on a tripé en masse. Nous avons aussi été en mesure de voir les anciennes demeures de mr. Burton relié par un ponceau à celle de madame Taylor.

 

Le lendemain, on allait faire du cheval et de la tyrolienne dans la forêt tropicale. La route était plaisante, taxi, bateau et 4x4 pendant 45 minutes sur des routes pirrieuses. Dans les films quand ont voit la roue du pickup passé dans le vide dans une courbe sur le bord du précipice, on l'a vue...Ensuite, de la mule jusqu'au point de tyrolienne. Un des points que j'ai le plus aimé de mon voyage. On a appris durant ce moment, que c'était à cet endroit qu'avait été tourné le film Predator en 1987 avec nulle autre qu'Arnold Schwarzenegger. En soirée c'était le repas dans le restaurant italien.

 

Le lendemain, plage, amis et alcool au menu.

 

Notre dernière activité, c'était une journée en bateau à faire du snorkling et du cayak. Tout d'abord, on nous a montré les rochers percé entouré d'eau turquoise. Vraiment de toute beauté. Ensuite, le moment de faire du snorkling, fut moins plaisant non pas par l'aventure comme tel, mais bien car on nous avait dit qu'il y aurait une multitude de poisson et on est tombé à un après déluge.. Bref, moins de poisson que prévu. On a ensuite fait du cheval dans la forêt jusqu'à une place bien perdu. On s'est baigné dans les chutes. C'était vraiment beau. L'eau en provenance du haut des montagnes étaient par contre assez froide. Beau paradoxe :)

 

L'une des soirées, nous avons mangé dans un steakhouse brésilien, un pur délice. Ironiquement, le restaurant qu'on a le moins apprécié était la bouffe mexicaine qui n'est pas méchante en soit, mais le choix des repas ce soir-là, était ordinaire.

 

Nous sommes retourné à la maison avec le sourire aux lèvres et la tête pleins de souvenirs.