BOSTON, Massachusetts - novembre 2008


Cette ville, est un paradis étudiant. J'y suis passé à quelques reprises dans ma vie. Mais je m'y suis arrêté qu'une fois pour vraiment voir ce qu'il y avait à voir.

 

Comme je l'écrivais plus haut, je suis passé souvent à Boston sans vraiment y arrêter comme dans le voyage au Massahusetts. Voulant profiter de mes vacances, je voulais aller voir jouer les Canadiens à Washington. Nous étions supposés être 3 mais au derniers moments, l'hésitation de l'un a provoqué notre perte. Une heure de trop. Il n'y avait plus de billet. Mais mon côté voyageur, ne voulant pas être déçu à trouver un plan B. Voir un match des Bruins. Il jouait un mercredi. J'ai décidé de partir. Boston contre Buffalo, ça se devait d'être un match intéressant et défensif.

 

Nous sommes donc partie tôt le matin. Nous sommes arrivés au alentour de 10h30. Notre stationnement était en face du TD bank Garden. Bien qu'il ne faisait pas chaud, mous avons bravé la température et nous avons fait le tour de la ville en passant le long de la rivière Charles. Nous avons arrêté devant le mythique Fenway Park. J'ai essayé d'y entrer par infraction afin d'en prendre quelques cliché. Comme il avait des rénovations, les portes étaient grandes ouvertes. Mais il y avait des gardiens partout. Donc,  on s'est résigné à aller acheter des billets pour faire un tour guidé. Hum.. finalement, c'était une bien meilleur idée. Le 8$ le mieux investit de la journée!!!:)

 

Nous avons appris beaucoup sur l'historique de l'emblème bostonien. Ensuite, nous avons repris la route en remontant vers le pont (Massachussetts Ave). Nous sommes passé devant les dortoirs de Harvard, devant le MIT(Massachussetts institute of technology.

 

Nous sommes revenue à notre point de départ(le stationnement)(17h45) après être passé par le pont Longfellow Bridge. Nous étions fin prêt pour voir ce match.

 

En entrant, le feeling était spécial. Premier match hors du Centre Bell. Nous sommes complètement en haut. Ryan Miller est en face de nous dans le warm-up. Emmanuel Fernandez est de l'autre côté.(Lorsque ce dernier jouait pour le Titan de laval, mon père qui connaissait le gars de l'équipement, m'avait acheté sa paire de jambière qu'il avait utilisé lors du championnat junior). Après 1 période c'était 4-3 pour Buffalo. Ce qui était drôle, c'est que j'avais pour l'occasion mon chandail de Boston (jaune avec le gros ours en avant) pleins de monde venait me parler pour ce chandail. Il y avait à côté de moi un espèce de weirdo. Le gars parlait au joueur comme s'il leur parlait directement à l'oreille et en les nommant que par leur prénoms. Quand Buffalo a pris les devant, je n'ai pas réagi. Quand Boston a marqué pas plus. Le gars m'a demandé pourquoi je ne réagissais pas.. J'ai donc été obligé de dire que Boston était ma deuxième équipe préféré mais que si boston gagne, il rejoindrait Montréal et que je ne savais pas si c'est ce que je voulais... de la pur torture.. Je ne voulais pas trop partisané (oui un mot inventé) car je le trouvais plutôt bizarre. Au final, Boston a vaincu Buffalo 7-4 les deux équipes ont eu un gros total d'une quarantaine. En tant que gardien, je pleurais leur misère.

 

Et nous sommes revenus!