NEW YORK (MANHATTAN) - 2011

Un petit tour rapide de la grosse pomme en 3 jours!!

Vendredi, bien que nous ayons payé pour un tour libre de New York ce qui incluait le voyage fait en autobus, nous nous devions de nous rendre à l'Hotel par nos propres moyen. En effet ma blonde devait absolument travailler et ne pouvait prendre congé. Donc au lieu de partir à 5h00 comme tout le monde, nous avons donc décollé à 11h15.

Nous sommes donc arrivé à Saddle Brook au NewJersey vers 17h30. La faim, nous a amené dans un petit resto italien de la ville appelé Ricardo's pizza. Sympatique et réellement italien, le propriétaire nous a jacassé ça un petit bout. Au retour, petite bière avec 2 de mes amis et les parents de ma blonde. Ces 4 là, étaient du voyage en autobus.

Samedi matin, nous partons vers 8h30 de l'hotel et afin de traversée la rivière Hudson, nous passions dans le tunnel Lincoln début des promenades dans le lower town. Au menu, Brooklyn Bridge, Le ground zero, la chapelle St-Paul, la Trinity church, Le Wall Street, Charging bull, Battery Park, La Statue de la liberté que nous avons vue de près sans aller sur le ferry qui s'y rend directement sur l'ile mais en prenant le gratuit allant à Staten Island. De retour sur Le lower town, direction midtown. Nous avons donc vue le palais de justice, la mairie de la ville, le  quartier chinois ensuite le quartier Soho pour nous rendre sur lafayette vers 14h00. L'autobus nous prenait et nous ramenait sur la 42ième rue à la hauteur de la 5ième et 6 ième avenue. De la, nous avons été visité la gare centrale, la Cathédrale St-Patrick, L'Empire State Building, Le Time Square et ses magasins et restaurants avant de redescendre vers notre point de départ et se  reposer dans le Bryant Park avec la statut de William Cullen Bryant.

Dimanche matin, nous avions le dilemme de retourné avec l'autobus sur Manhattan ou bien de prendre l'auto pour se rendre sachant que le tunnel couterait 12 $ et qu'il faudrait trouver un stationnement. Quoi qu'il en soit, nous avions décidé de prendre l'auto ce qui nous permetterait de partir lorsque nous serions prêt. Nous nous trouvons un stationnement sur la 65ième rue prêts de West Brodway. notre surprise fut de tomber sur un marathon pour le combat du cancer du sein. Notre premier arrêt, le musée américain d'histoire naturelle. Ensuite, la fin nous interpellait encore une fois. Cette fois qui dit NewYork, dit NewYork Cheesecake. Donc nous avions trouvé notre gateau sur Columbus Avenue au restaurant de fruits de mer, Ocean Grill. Prenant pour apporter, nous nous sommes dirigé au Central Park afin d'y discuter et de déguster ce dit gateau. UN pur délice. Après nous nous sommes promener dans le Central Park afin de découvrir la grandeur de ce parc. Nous sommes revenue à l'auto et nous sommes revenue à la maison. Un petit voyage qui devrait ne devrait pas être le premier. L'an passé nous avions pris une minuscule bouché de la pomme mais la pluie ou le verre....:) nous a donné l'idée de partir. Voià, nous nous sommes reprit!!

Je suis donc à la chasse aux ponts du Central Park. J'en ai pris 4 sur les 36 :)...