LOS ANGELES, Californie - mai 2006


Los angeles, capitale du cinéma, centre de tous les rêves!!!

 

Comme je m'intéresse à beaucoup de chose, j'en ai essayé tout autant. L'une de ces choses fut le journalisme de gamers. J'étais journaliste pour le site game-focus.com.

Et pourquoi je vous dis ceci? Los Angeles a l'une des plus grosses expositions de trucs technologique avec celui de LasVegas. En ce qui me concerne, on parle du E3. Le Electronic Entertainment Expo. (voir ici) Donc j'étais là à Los Angeles. Fait marquant dès le départ, ce que nous nous faisons comme image d'une ville où il y a beaucoup de criminalité. c'est un peu vrai mais pas partout. Seulement à certaines places. Bon vite fait, j'ai vue des maisons avec des trous de balles, un gars courir après nous avec une arme. Des grillages sur les devantures des magasins sur Hollywood BLVD. en fait la partie glamour de ce boulevard n'est pas si long et des fois ce que les yeux voient, change littéralement ce qu'on se fait de ce que nous pensions la réalité.

 

Donc, nous étions là pour couvrir un évènement. Le E3. Que dire si ce n'est qu'on a fait le tour chacun avait une certaine liberté, tout en ayant certains objectifs comme faire des entrevues, des photos, vidéos, pour le site internet. J'ai visité le Chinese theatre puisque j'étais invité à la conférence faite par Microsoft. Il annonçait en exclusivité GTA IV. J'ai pu essayer la Wii de Nintendo avant que ça sorte. J'ai pu voir que la Playstation n'était réellement pas prête car pour la démonstration d'Assassin Creed on a vu que a part la manette, tout était xbox sous la table..(C'était caché mais le vent a soufflé sur le tissus ce qui a exhibé la vérité.

 

J'ai pu prendre des clichés de certaines étoiles sur le sol. J'ai crue rencontré Jennifer Lopez qui un peu de temps après, j'ai été dans un café et cette même fille me servait le café en se faisant 'coaché' était-ce elle? pour un rôle??? je ne sais pas. Son nom sur son tag, Jenny... enfin ce n'est pas si important.

 

Ce qui m'a le plus marqué, c'est le soleil.. ou devrais-je dire l'absence de soleil. Le smog est tellement présent que dans une journée dite ensoleillé le soleil sort (réussit à sortir) vers 13h00/14h00. J'ai mangé du thaï pendant une semaine. C'était le seul restaurant où nous étions qui était ouvert le soir et qu'il était à porté de main. Car comme on s'est fait dire par notre chauffeur de taxi, le soir dans le quartier où nous étions, les chauffeurs de taxi ne voulait pas y aller. On a d'ailleurs manqué un super de gros party de Microsoft à cause de ceci..

 

J'ai été là une semaine. Toute une semaine!