CÔTE EST AMÉRICAINE - août 2010


La côte est américaine est remplie de grosse ville et de monument historique.

 

Moi et ma blonde voulions voir du pays sans pour autant dépenser une fortune. Comme nous sommes tout deux amateurs de voyages sur le fly et en pack sac, nous avions décidé de voir ce grand pays qu'est notre cousin. Nous n'avions pas fait un plan bien défini quoi que nous savions un peu ce que nous voulions voir en combien de temps (1 semaine)!!!

 

Notre premier arrêt, une deuxième fois dans mon cas Salem, MA. Nous avions visité presque tous les musées qu'il avait sur place. Sous une petite pluie. Nous étions arrivés la veille et nous avions dormi dans l'auto. Quand nous avions décidé de partir pour Myrtle Beach, la pluie a commencé. Rendu à la hauteur de Harford CT, la pluie est devenue si intense, que nous avions décidé d'entrer dans la ville afin d'aller manger. Lorsque nous sommes partie, la pluie reprenait de plus belle. Assez qu'à hauteur de Pelham. Nous avons donc trouvé un fastfood(Popeye) et un petit motel. Le lendemain, c'était nuageux mais il ne pleuvait pas. Comme je suis amateur de baseball, j'ai convaincu de faire ce que je croyais être un petit détour pour voir le Yankee Stadium(le nouveau). 45 minutes plus tard, nous étions à côté. Après quelques photos, nous repartions vers notre nouvelle destination: Central Park.

 

Rendu sur Brodway la pluie a recommencé. Nous avions réussi à trouver un stationnement non payant en bordure du parc. Mais la pluie semblait partie pour rester là. Donc plutôt que de perdre notre temps, nous sommes partie. Enfin..il fallait réussir à sortir de NewYork. Time square C'est beau mais quand tu le vois sans bouger.. tu te lasses... Enfin sortie, nous décidons enfin d'aller à Myrtle Beach. Ma blonde voulait voir de la plage surtout après ces deux jours de pluie.

 

À la hauteur de Washington, il se faisait tard. Nous avons été dans un petit hôtel pour y passé la nuit. Le lendemain, il faisait beau. Nous avons donc décidé de passé la journée là et de voir les monuments tel que la Maison Blanche, Abraham, le capitole. Nous avons visité le musée naturel Durant la visite, ma blonde a trouvé des billets pour aller voir les papillons dans la voilière à papillon. Gratuit et de toute beauté. On a tenté le coup de visité l'intérieur de la Maison Blanche mais c'était sans savoir qu'il fallait S'y prendre 6 mois d'avance et faire une demande à notre ambassade. Vers 16h00, on part en direction de Myrtle Beach. Nous avons décidé de passé la nuit à Virginia Beach. Nous avons dormi dans un stationnement de WalMart, comme à Salem. Celui-ci par contre, était ouvert 24hres sur 24. C'était la deuxième fois que j'y étais. Nous sommes allés voir l'aquarium, on s'est baigné. Nous sommes partis et nous avons enfin arrêté notre course à Myrtle Beach pour la nuit.

 

Nous avons fait de la plage, du parachute sur l'eau. Il était temps de revenir tranquillement en direction de la maison. Nous avons arrêté notre course pour la nuit à Richmond, la capitale de la Virginie. Nous sommes allés dans un bar question de fêter un peu. Ensuite, nous sommes remontés jusqu'à Philadelphie. Nous n'avions pas beaucoup de temps. Mais on voulait au moins prendre en photos la cloche de la liberté. Chose étant fait, il était temps de repartir. L'horreur de traversé NewYork un vendredi à l'heure du souper... c'est pas du trafic.. c'est du TRAFIC... wow.. mais bon, on a passé au travers et sommes arrivé à la maison juste à temps pour que je rentre travaillé samedi matin 5h00.

 

Un fait lors de ce voyage, nous avons joué à prendre des photos de toutes les plaques d'immatriculation et des pancartes de Bienvenue dans chacun des États que nous avons traversés.

 


La carte de notre voyage
La carte de notre voyage